Menu

Avocat spécialiste en vente immobilière à Paris 8

Vous êtes en quête d’un professionnel compétent pour vous conseiller et vous assister dans la vente ou l’achat d’un bien immobilier ?

N’hésitez pas à contacter Maître PERSONNAZ, Avocat spécialisé en droit immobilier à Paris (8ème arrondissement), qui vous conseillera et vous assistera dans le suivi et le traitement de votre affaire.

L’achat ou la vente d’un bien immobilier

Faire appel à un agent immobilier

Quelle mission confier à un agent immobilier ? Quel mandat signer ? Exclusivité ou non ? Quelle durée et comment dénoncer le mandat ? Quel est le montant des honoraires, qui doit les payer et quand les payer ? Quels sont les risques si l’on court-circuite l’agent immobilier ? Quelle est la valeur du bon de visite ?

Dans ce cadre, votre avocat à Paris 8 vous fera bénéficier de son expertise pour faire valoir vos droits et vous protéger avant ou après la signature d’un mandat et vous assister en cas de conflit avec le mandataire immobilier.

L’avant-contrat de vente

A quoi sert l’avant-contrat ? Peut-on revenir sur la signature d’un avant-contrat ? Les paiements lors l’avant-contrat : à qui et quand verser l’argent ? Quel choix faire entre les différents types d’avant-contrat : promesse unilatérale de vente ? Compromis de vente ? A quoi s’engage-t’on en signant une offre d’achat ? Que doit mentionner l’avant-contrat ? Doit-on préciser la superficie du logement ? Quelles sont les pièces spécifiques à annexer à la promesse de vente ? Quels diagnostics techniques fournir ? Comment purger le droit de préemption urbain de la commune ? Qu’entend-on par condition suspensive ? La particularité de la condition suspensive tenant au financement à crédit.

Maître PERSONNAZ, Avocat spécialisé en droit immobilier à Paris 8, relira les avant-contrats que vous lui soumettrez et vous conseillera sur les modifications à y apporter pour protéger vos droits dans le respect de la règlementation applicable et pour vous éviter toute déconvenue relative à la signature de tels contrats.

La vente chez le notaire

Qui choisit le notaire ? Quand la vente sera-t’elle signée ? Qui paye les travaux de la copropriété ? Doit-on partager les impôts locaux de l’année en cours ? Que faire si le vendeur ou l’acquéreur refuse de signer chez le notaire ? Comment se passe le paiement du prix et quand l’argent est-il versé au vendeur ? Quand recevrez-vous votre titre de propriété ? Quelle est la responsabilité professionnelle du notaire et quelles sont ses obligations ? Que faut-il entendre par frais de notaires ? Quels sont les impôts dus à l’occasion de la vente d’un bien immobilier ? En quoi consiste la garantie des vices cachés et quels sont les aménagements conventionnels de la garantie ? Comment acheter de l’immobilier aux enchères ?

Maître PERSONNAZ, votre avocat spécialisé en droit immobilier à Paris 8, vous précisera les conditions à respecter et vos obligations précises par rapport à votre contrat de vente immobilière, il évaluera vos chances de succès et vous assistera dans la procédure à mettre en œuvre en cas de litige.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Vous avez des questions ?

Contactez-moi