Toute mission de l’avocat donne lieu à une convention d’honoraires établie selon le modèle délivré par l’Ordre des Avocats de Paris. L’objectif de cette convention est de déterminer précisément la mission confiée à votre avocat spécialisé en droit de l’expropriation et de la préemption, ainsi que le montant et le mode de facturation des honoraires.
Le conseil et l’assistance des personnes expropriées par Maître PERSONNAZ incluent :
L’intervention de l’avocat spécialiste comprend également la représentation lors du transport sur les lieux organisé par le juge de l’expropriation, ainsi que la plaidoirie devant le juge de l’expropriation du tribunal compétent.
Le montant des honoraires de Maître Olivier PERSONNAZ, titulaire du certificat de spécialisation en droit immobilier avec qualification spécifique en droit de l’expropriation, est habituellement constitué :
Vous souhaitez être accompagné dans une procédure d'expropriation ou de préemption ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour exposer votre situation. Le cabinet vous recontactera dans les plus brefs délais afin d'évaluer vos droits et les actions possibles.
À titre indicatif, les forfaits de votre avocat spécialisé dans le droit de l’expropriation à Paris sont établis selon la grille tarifaire suivante :
Il doit être précisé que les frais et honoraires de votre avocat en droit de l’expropriation et de la préemption à Paris 8, pourront être indemnisés partiellement par le juge de l’expropriation par application de l’article 700 du Code de procédure civile. Cela se traduit par l’obtention d’une indemnité variant entre 1 500 € et 3 000 €, ce qui remboursera la provision versée à votre avocat pour vous défendre.
Les frais de fonctionnement (courrier, photocopies, téléphone...) sont facturés forfaitairement à 6 % du montant total des honoraires. Les frais extérieurs (commissaires de justice, experts, etc.) sont facturés directement et séparément au client.
Spécialiste en droit de l’expropriation à Paris, Maître PERSONNAZ reçoit dans son cabinet du 8e arrondissement tout justiciable confronté à une procédure d’expropriation ou en droit de préemption.
Consultez également :