Menu

Avocat spécialisé en conflit de voisinage à Paris 8

Vous êtes en quête d’un professionnel compétent pour vous conseiller et vous assister dans le cadre d’un conflit de voisinage avec vos voisins ? N’hésitez pas à contacter Maître PERSONNAZ, Avocat spécialisé en droit immobilier à Paris (8ème arrondissement), qui vous conseillera et vous assistera pour mettre un terme au conflit de voisinage qui vous concerne.

Les troubles de voisinage

Qu’est-ce qu’un trouble anormal de voisinage ?

La vie en collectivité impose à chacun de supporter les inconvénients normaux du voisinage (bruits, odeurs, vibrations, etc.). En revanche dès lors que ces derniers deviennent anormaux, il est possible d’agir en justice contre leur auteur afin d’obtenir réparation. Le caractère normal ou anormal des troubles est une question de fait laissée à l’appréciation des tribunaux. Il dépend des lieux et des circonstances.

En cas de trouble anormal, votre avocat à Paris 8 vous fera bénéficier de son expertise pour faire valoir vos droits et vous protéger. Il analysera votre situation en s’appuyant sur son expérience en droit des conflits de voisinage et vous conseillera sur la voie la plus adaptée pour résoudre votre litige.

Une mission en deux étapes

Constater les troubles

Maître PERSONNAZ, Avocat spécialisé en droit immobilier à Paris 8, pourra vous mettre en relation avec des huissiers compétents pour établir des constats permettant d’apporter la preuve des troubles anormaux invoqués. Ce préalable constitue un élément essentiel pour faire valoir ses droits devant les tribunaux.

Trouver une solution

Maître PERSONNAZ vous assistera pour tenter de trouver, prioritairement,  une solution amiable afin d’éviter les lourdeurs d’une procédure contentieuse. Il fera éventuellement intervenir un tiers pour aider à faire cesser les nuisances (syndic, mairie, association, médiateur, conciliateur). Si toutefois, les échanges n’aboutissaient pas au résultat escompté, il engagera une action judiciaire pour y mettre un terme et obtenir réparation.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous souhaitez avoir plus d'informations ?
Vous avez des questions ?

Contactez-moi